COMMUNIQUE DE PRESSE

LA CAMPAGNE DE CARÊME DU C.C.F.D.
IMPLICATION DE L'ÉQUIPE LOCALE C.C.F.D. DU COUTANCAIS.

L'équipe locale du COMITÉ CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DÉVELOPPEMENT, remercie toutes les personnes qui ont acheté des bouquets de houx ou de gui ou des cartes de vœux et divers documents, lors de la journée de vente, le jeudi 22 DÉCEMBRE 2005. Les moyens financiers collectés sont adressés au C.C.F.D. , à l'échelon national, pour contribuer au soutien des 550 projets mis en œuvre dans le monde entier et favoriser , en France, l'éducation au développement.

LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE :
L'ACCÈS AUX RESSOURCES.

Pour le temps de carême 2006, le C.C.F.D. propose de continuer une réflexion entamée en 2004 sur " la souveraineté alimentaire ". Parce que 840 millions de personnes dans le monde souffrent toujours de sous alimentation, nous devons contribuer à améliorer la situation, comme le rappellent des évêques venus du Sud, qui affirment que " dès lors qu'il existe une volonté politique de rechercher le bien commun, il y a une solution économique ".
" L'accès aux ressources " constitue un moyen de promouvoir " la souveraineté alimentaire " en luttant contre la faim par une gestion juste et contrôlée de nos ressources. Celle-ci doit assurer la préservation de l'environnement et la transmission d'un modèle de développement durable aux générations à venir.

LES ACTIONS DU C.C.F.D. DANS LE COUTANCAIS :

* Lancement de la campagne de Carême dans le Centre Manche : il a eu lieu à la salle paro

issiale de CRÉANCES, le samedi 18 février 2006, de 14h à 17h.

Soirée de réflexion sur l'eau, le Vendredi 3 mars 2006, à 20h30, à la Maison Diocésaine.

*Participation aux 5èmes journées solidaires inter établissements scolaires, organisées par le lycée agricole de Coutances, du mardi 21 mars au jeudi 30 mars 2006. suspendues au 27 mars 2006 pour causes manifestations contre le CPE

reportées au mois de novembre 2006 : Mardi 14 novembre au Lycée Agricole, à 20h30

*Venue d'un partenaire Argentin du C.C.F.D. :
réunion publique le mercredi 29 mars 2006 à 20h30 à la salle des catéchismes, rue des Douys à PERIERS .Le partenaire Argentin sera présent dans la Manche du 28 mars au 2 avril.

*Collecte nationale, le samedi 1er et le dimanche 2 avril 2006.