Des nouvelles d’au-delà des mers : Amérique Latine Argentine :

Le père Michel Anquetil, actuellement à San Antonio Oeste, (à 1000 km au sud de Buenos Aires) a été un des premiers à réagir à l’élection du pape François : Au plus près des argentins, dans le diocèse de Viedma, il témoigne, le mercredi 13 mars 2013 :
« Ce fut une surprise très agréable ! C'est très intéressant pour l'Amérique Latine qu'il y ait un pape ayant résidé dans ce continent qui compte plus de 40 % des catholiques du monde. Les fidèles sur place ont réagi avec une très grande joie. Ils sont très expressifs et savent manifester leurs émotions !

Avec une très forte participation dans la paroisse où je suis, les chapelles se sont remplies pour une messe d'action de grâce. Notre nouveau pape connaît bien les moyens de communication et parle plusieurs langues ce qui facilite les relations. Jésuite, il est très formé au niveau intellectuel et a une profonde spiritualité liée à la pastorale. J'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer, c'est un homme très aimable et très attentif à tous, un homme très simple qui a toujours pris le métro et le bus. A Buenos Aires, il était lié à tout ce qui participe à la dynamique de la ville. François a toujours été très présent quand il y a eu des injustices et qu'il a fallu parler aux responsables politiques. Il sait très bien parler, avec franchise. »
                                                                                             LA MANCHE AUX 4 VENTS n°138