Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)


site national CMR

Le Mouvement Chrétien des Retraités est un mouvement d'Eglise géré par des laïcs. Tous les retraités de toute origine sociale y sont accueillis.

Nous réfléchissons autour de thèmes qui nous sont proposés pour la campagne d'année. Le MCR se veut un mouvement :
- d'écoute et de dialogue,
- de réflexion et de débat,
- de lien social et ecclésial,
- d'engagement solidaire,
- de rencontre et de parole publique.

Pour l'année 2008-2009, le thème proposé est :

"Bâtir des ponts entre générations"
L'équipe locale du coutançais se réunit le premier mercredi de chaque mois à 14h15 à la salle Germaine Brée de Monthuchon (derrière la mairie).
Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.
Responsable local : Emile JUHEL - tél 02 33 47 21 10 - 50200 CAMBERNON
"Bâtir des ponts entre générations"

Le MCR a un objectif : Bâtir des ponts entre générations, c'est l'intitulé de notre campagne d'année. Rencontres, communications, entraides ..., l'intergénération, c'est l'art dêtre positivement actif dans nos relations.

Si, l'an passé, nous nous sommes intéressés à la transmission des valeurs qui nous animent (des exemplaires sont disponibles et mis à votre disposition pour consultation), cette année nous poursuivrons notre réflexion sur nos relations de convivialité, sur tout ce qui contribue à former un vrai Corps Social, vivant, solidaire et riche de toutes les expériences.

C'est notre vocation de militants du MCR (= Mouvement Chrétien des Retraités) au sein de la famille, de la société, de l'Eglise... qui est en jeu. Notre vocation, c'est d'être des bâtisseurs de ponts entre générations, dans un esprit fraternel et solidaire.

Nous n'oublions pas, et nous ne pouvons l'oublier, que seul Jésus, pour nous chrétiens, est le vrai Pont entre nous et Dieu, notre Père.

Dès le mercredi 1er ocobre 2008, nous reprenons nos réunions mensuelles à 14h15 à Monthuchon.


AMIS RETRAITES, JEUNES ET MOINS JEUNES, VOUS ÊTES TOUS INVITES A NOUS REJOINDRE !

Septembre 2008